Message d'état

Locating you...

Association

LE ABCIG KINEPEDIA EST ENFIN CREE!

Bonne nouvelle ! Après des années de discussion, négociation et re-discussion, les ABCIG sont enfin crées. Qu’est-ce que c’est ?

ABCIG veut dire : « Axxon Belgian Clinical Interest Group » ou Groupe d’intérêt clinique belge. Ils sont créés au sein de AXXON comme des « pôles de compétences » couvrant différents aspects de la kinésithérapie. Le 19 décembre 2017 : treize ABCIG ont été créés. Vous trouverez la liste sur le site de AXXON.

De cette manière Axxon veut organiser une plateforme de concertation où les qualifications professionnelles particulières et les intérêts particuliers d’un domaine de la kinésithérapie sont représentés et ce en lien direct avec Axxon. De sorte que

  1. Axxon est tenu au courant de tout ce qui se passe dans le paysage de la kinésithérapie et peut maintenir une vue d’ensemble.

  2. Les différents ABCIG peuvent guider la politique de l’Association Professionnelle Axxon.

  3. Des problèmes spécifiques de certaines qualifications particulières peuvent arriver directement sur la table des gouvernements, avec l’appui de Axxon.

  4. Via Axxon, le ABCIG peut recevoir une reconnaissance internationale dans le cadre de la Confédération mondiale de la thérapie Physique (acronyme anglais : WCPT), et Axxon sera mieux représenté au niveau international.

Nous, c’est-à-dire Kinepedia, sommes devenu le Groupe d’intérêt clinique belge au sein d’Axxon.

De cette manière Kinepedia est plus fort pour :

  1. La reconnaissance de la qualification particulière en kinésithérapie pédiatrique auprès des autorités et des assurances.

  2. Accroître la sensibilisation à la kinésithérapie pédiatrique auprès des prescripteurs et des patients.

  3. Offrir aux collègues ayant une qualification particulière en kinésithérapie pédiatrique un forum pour se faire connaître du public via le site Web.

  4. Améliorer la transmission des dossiers spécifiques concernant la kinésithérapie pédiatrique aux différents comités de santé publique (Conseil fédéral) et des affaires sociales (Comité des assurances, Comité de la convention, Conseil technique) et éventuellement les faire défendre par nos propres experts auprès des autorités gouvernementales.

  5. Placer les problèmes spécifiques au domaine des kinésithérapeutes pédiatriques avec plus de poids sur la table d'Axxon.

  6. Revendiquer une position justifiée en tant que kinésithérapeute pédiatrique dans les futurs différents réseaux lors de la réforme des soins de santé.

  7. Faire reconnaitre la qualification professionnelle particulières en kinésithérapie pédiatrique au sein des institutions

  8. Offrir une rémunération plus juste aux kinésithérapeutes pédiatriques.

  9. Développer un système de remboursement plus juste pour les enfants et les jeunes que nous traitons, un système adapté à la vision actuelle de la kinésithérapie et des soins de santé

Nous faisons vivement appel à vous pour devenir membre d'Axxon et du BCIG kinepedia. Pendant des années la voix des kinésithérapeutes était discordante et manquait de force.

Il y a maintenant une association professionnelle reconnue. Pour défendre notre profession, il n'y a qu’un seul canal et en tant que kinésithérapeute nous devons en être membre. Si vous n'êtes pas toujours d'accord avec la manière dont cela se passe, nous vous encourageons à devenir membre du conseil d'administration de Kinepedia et à exercer ainsi votre influence sur le conseil d'administration d'Axxon.

En 2018 il y a de nombreux chantiers qui vont être lancés, on a besoin de vous !

Notre profession en vaut la peine !

DEVENEZ MEMBRE MAINTENANT !