Message d'état

Locating you...

Congrès Mondial de la kinésithérapie 10-13 Mai 2019

13 MAI:  Le congrès touche à sa fin, en plus des nombreuses présentations cela a permis de créer des contacts avec d'autres organsations de kiné pédiatriques, entre autres celles qui nous sont proches par la langue: France, Suisse, Quebec et les Pays-bas. Nous nous sommes promis d'échanger des informations.

Het congres loopt ten einde, naast de vele presentaties heeft het het mogelijk gemaakt om contacten te leggen met andere pediatrische kinesitherapeutische organisaties, onder andere degenen die dicht bij ons staan ​​in de taal: Frankrijk, Zwitserland, Quebec en Nederland. We beloofden informatie uit te wisselen.

12 MAI: From Hilde: Eindelijk... na al die jaren ... Kinepedia is lid van de internationale organisatie van pediatrische kinesitherapeuten!!!!!!!!  Mooi om te zien hier hoe pediatrische kine's uit alle hoeken van de wereld elkaar vinden, met dezelfde problemen worstelen, maar allemaal super enthousiast zijn over hun fantastische job!

Au cours de l 'Assemblée Génrale de l'IOPTP (organisation internationale de kinésithérapie pédiatrique) Kinepedia ABCIG a été élu membre. L'organisation regroupe les associations de kinésithérapie pédiatrique (1 par pays). Cela nous permettra de bénéficier des expériences des autres associations et d'avoir des échanges avec d'autres kiné pédiatrique. L'IOPTP joue aussi un rôle dans l'évolutions de la kiné pédiatrique. Photo de Hilde et Anne avec sheree York, la présidente de l'IOPTP.

11 MAI 2019 : Premier jour de conférence: au cours de la session sur sur la pédiatrie il y a eu des présentations sur des sujets variés tels que les prématurés à Taiwan, le processus de certification des kinés qui travaillent en néonatologie aux USA, les effets du virus Zika au Brésil , des interventions scolaires ( la kiné dans les écoles ) et les effets du HIV chez les adolescents en Afrique du Sud. Les résumés de ces présentations seront disponibles bientot sur notre site. 

Ingrid Leclerq , l'une des membres de kinepedia est là également et suit des sessions sur la kiné respiratoire et l'enseignement de la kiné . Voici son commentaire du premier jour : " Congrès Genève : plateforme digitale pour apprendre. Ventilation pulmonaire chez enfant et ses variations . Apport de la simulation dans notre évaluation et apprentissage par rapport au patient "

Plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/Kinepedia/

Posters:  Comme dans tous les grands symposium il y a des presentations de posters, souvent le refelt de recherches en cours sur des sujets spécifiques. Hilde a présenté un projet de l'université de Gand sur "DCD before the age of three, a longitudinal study". Les auteurs présentent et expliquent leurs recherches. Plus de 600 posters sont présentés dont une vingtaine en pédiatrie.

OUVERTURE DU CONGRES MONDIAL DE KINESITHERAPIE CE VENDREDI 10 MAI A GENEVE! 

3500 kinésithérapeutes sont réunis pour trois jours d'échanges. Plus d'information suivront ici ou sur  https://www.facebook.com/Kinepedia/